26 pots biodégradables 6cm rond
  • 26 pots biodégradables 6cm rond
  • 26 pots biodégradables 6cm rond

26 pots biodégradables 6 cm rond

3,90 €
TTC

Pack composé de 26 Pots biodégradables 6 cm Rond en fibre de coco - Pour une culture facile, avec la garantie d'une transplantation en douceur des jeunes plants fragiles.

Quantité
Expédition sous 1 à 2 jours

Les Pots biodégradables 6 cm Rond sont en fibres naturelles de coco, sans tourbe, au coloris brun naturel sans additifs. Conditionnés sous packs en carton, ils sont proposés en divers diamètres et formes selon le type de semence. Ils font partie d'une large gamme d'accessoires de culture.

Utilisation des pots biodégradables

Le côté pratique est qu'on a juste à remplir le pot avec du terreau aéré et léger sans tasser, puis à semer les graines. Pas besoin de le laver ou de le désinfecter comme pour un pot en plastique. De plus, les racines pourront facilement traverser la paroi pour se diffuser dans toutes les directions grâce à leur petit diamètre de 6 cm.

L'intérêt d'utiliser ces petits pots est d'éviter le dépotage délicat lors de la mise en place. On peut aussi les replanter dans un autre pot biodégradable plus gros pour que la plante s'épanouisse en attendant des conditions climatiques favorables. La petite taille des godets permet une manipulation facile pour les grands et les petits !

Composé de fibre de coco

Ces pots sont constitués de fibres naturelles de coco. Ils sont 100% biodégradables. Ils sont sans tourbe afin d'éviter la moisissure avec une meilleure circulation de l'oxygène et permettent de compenser un arrosage trop fort.

Dès que les racines dépassent assez, il suffit de replanter le tout directement. Il est déconseillé de retirer le pot ou d'enlever le fond, sous peine d'endommager les racines. Au contraire, la décomposition lente du pot est bénéfique. Veillez à bien l'enterrer et à le recouvrir entièrement. La plante va se développer et vous n'aurez pas créé de déchets.

Usages du pot biodégradable

Ces pots conviennent pour les semences ou le bouturage en bac, en jardinière, en mini-serre, en cagettes... Ils sont utilisables pour les herbes et les aromates, les légumes à départ délicat comme les courges, les aubergines, les concombres, les choux, les tomates... sans oublier les fleurs dont beaucoup ont des racines très fragiles au démarrage.

La forme empilable des pots creux facilite le rangement avec un gain de place non négligeable. Les professionnels les utilisent pour gagner du temps en limitant les manipulations. Ils évitent le gaspillage de plastique pour répondre aux exigences environnementales et à celles des consommateurs. Bref une solution économique et écologique !

10191100
Nouveau produit