18 pots biodégradable 8 cm

18 pots biodégradable 8 cm en fibre de coco, sans chlore, sans additifs chimiques, FSC, certifié ange bleu. Vous aimez produire vos propres plants pour pouvoir les repiquer dès le début de la belle saison. Avec ce set de 18 pots biodégradables de 8 cm de diamètre, vous vous faciliterez la tâche !

3,50 €


En stock > Expédition sous 1 à 2 jours

Romberg

Basé sur 1 avis

Lire les avis
  • Une matière naturelle qui favorise la pousse des semis

    La fibre de coco qui compose ces mini pots est une matière très prisée des jardiniers, en particulier les aquaponistes, qui cultivent poissons et plantes en symbiose. Elle est également utilisée en hydroponie, technique de culture sur substrat neutre et inerte.
    Cette matière biodégradable, issue de la transformation de la coque de la noix de coco est obtenue à partir de la matière fibreuse qui sépare l’enveloppe externe de la noix. Autrefois considérée comme un déchet, elle a trouvé une nouvelle fonction dans nos jardins. Elle retient l’eau et les nutriments, apportant ainsi une nourriture riche aux plantes.

    Des pots biodégradables prêts à la plantation

    Quand les racines de vos jeunes pousses commenceront à sortir du godet, vous pourrez procéder au repiquage en pleine terre, directement avec le pot. Ceci est particulièrement important pour les plantes qui ont des racines fines et fragiles. Vous savez qu’elles ont parfois des difficultés à reprendre si elles ont été blessées lors de la transplantation. Préparez simplement le trou, déposez le pot au fond, complétez avec votre terre de jardin pour le recouvrir, tassez un peu et le tour est joué. Arrosez régulièrement, la fibre de coco ne craint pas l’excès d’eau, car elle a un fort pouvoir de drainage.
    La matière organique et poreuse permet aux racines de traverser le pot, les plantes vont s’installer en terre et le pot va se dégrader naturellement. La fibre étant très résistante, il se peut qu’elle reste en place, vous pourrez la déposer dans votre bac à compost, qu’elle va enrichir.

    Des contenants qui respectent l’environnement

    Les pots sont fabriqués entièrement en fibre de coco et ne comportent ni chlore, ni additif chimique. Ils sont issus de forêts labellisées FSC, c’est-à-dire qu’elles sont gérées selon des procédures qui garantissent leur gestion durable. L’utilisation de la fibre de coco est un bon moyen de recycler un déchet. Ces pots ont obtenu la certification ange bleu. Ce label très exigeant, d’origine allemande, est attribué par un jury comportant notamment des associations de défense de l’environnement et du consommateur. Il vise à sélectionner des produits qui satisfont à un haut niveau de respect de l’environnement, tout en offrant des garanties de sécurité et de qualité.

Avis clients

Avis concernant le produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis.

  • Dominique H.
    Le 21/02/2019 à 08:25:19
    5

    super



Poser une question sur ce produit

Vous devez être connecté pour poser une question

Nos clients ont également acheté...