Mini-serre XS PLUS coco

Mini-serre XS plus coco de 16 x 11.5 x 11 cm. Le set comprend la terrine, plus le couvercle, plus 6 pastilles de coco. La serre est en plastique souple.

4,20 €


En stock > Expédition sous 1 à 2 jours

Romberg

  • Vous êtes toujours à la recherche de solutions efficaces pour réaliser vos semis ? Vous voulez voir croître vos plantes pour agrémenter ensuite votre potager en pleine terre dans lequel ils produiront à profusion ? N’hésitez pas à essayer les mini serres xs plus coco, elles sont la garantie d’une production à la hauteur de vos attentes. Ces pastilles dites de coco possèdent la forme de cylindres de 3 à 4 cm de diamètre. Ils sont moulés dans de la fibre de noix de coco, celle qui entoure la noix elle-même. Autour de la « motte » en fibre une membrane textile leur conserve une forme cylindrique.

    Tout d’abord, réhydratez les pastilles 

    Les fibres de noix de coco sont sèches par nature. Vous devez hydrater les pastilles avec de l’eau tiède pour qu’elles retrouvent cet aspect de nid que les graines aiment tant. Il est nécessaire de verser 75 cl sur 10 pastilles de coco. Mais vous pouvez les arroser par pulvérisation si vous estimez que c’est plus pratique pour éviter des débordements. Les pastilles sont préformées pour recevoir à leur sommet la graine de tomate, de poivron, de courgette ou d’aubergine qui croîtra dans cet emplacement chaud et humide. La graine posée, appuyez dessus puis recouvrez là de fibres humides. La mini serre xs plus coco devra être laissée à l’abri du froid mais à la lumière. Les appuis de fenêtre sont toujours le meilleur endroit dans un appartement ou une maison individuelle.    

    Semis de tomates dans une mini serre xs plus coco

    Les semis de tomates ou d’autres légumes du jardin sont faciles à réaliser même si vous ne possédez aucune compétence en jardinage. Vous travaillez avec un process propre. Pas de terrassement, d’arrosage intensif, de pelle ou de râteau à laver ou stocker. Le stockage de la mini serre et de ses six pastilles est de quelques centimètres carrés. C’est une idée cadeau à prix modique qui fera le bonheur de maman ou papa lors des fêtes du même nom. Et si papa ou maman n’aiment pas jardiner alors les enfants seront ravis de voir leur potager en devenir croître et embellir en une semaine à peine. Il est impératif de penser à repiquer la motte lorsque la plante sera à maturité. Un godet avec du terreau suffira. Ensuite les beaux jours seront arrivés et la future production de tomate rejoindra le jardin ou le pot sur le balcon. Il s’agit d’un produit responsable. Les pastilles de tourbe proviennent elles de biotopes menacés.

Nous vous conseillons également


Poser une question sur ce produit

Vous devez être connecté pour poser une question

Magazine