22 pots biodégradable 6 cm carré

22 pots biodégradable 6 cm carré en fibre de coco, sans chlore, sans additifs chimiques, FSC, Ange Bleu.

4,30 €


En stock > Expédition sous 1 à 2 jours

Romberg

  • Limiter les rejets plastiques en terre ou en déchetterie est un impératif absolu. Avec nos 22 pots biodégradables de 6 centimètres de coté, nous garantissons à vos semis et à notre monde un avenir radieux. Avec les pots biodégradables non seulement les pots en plastique ne finissent pas dans la poubelle, mais les plantes qui n’aiment pas être manipulées s’en trouvent bien mieux. De beaux jours arrivent et les poivrons, tomates cerises, aubergines, et autres radis n’attendent que des pots pour développer leurs cotylédons.

    Les 22 pots biodégradables de 6 cm carrés

    Ce nombre de pots (22), leur dimensionnement, leur texture en font des atouts remarquables pour réussir vos semis. La composition des pots est diverse. Toutes matières qui se dégraderont seules dans la terre. Les pots sont prépercés pour éviter d’inonder les semis qui n’aiment pas les surplus d’eau. Et cerises sur les semis leur capacité de non chignonage est incontestée. Ce qui évite de dépeigner les racines des semis lors de la mise en terre. Cette manipulation n’est pas appréciée par certaines plantes dont le zinnia par exemple. Et bien d’autres semis de variétés ancestrales. Idem pour le concombre qui se plante directement en extérieur. Ces dernières plantes aiment particulièrement les pots biodégradables. Un trou, une dépose en terre, un peu d’eau et le tour est joué.

    Les éléments essentiels d’un bon semis

    Ces éléments essentiels sont la lumière, l’humidité, et un bon terreau dans une pièce pas trop chaude pour ne pas laisser « filer » les semis (phénomène de tiges très longues au détriment des racines). Les graines se posent délicatement dans les pots biodégradables et sont recouvertes de terreau léger correspondant à son utilisation. Les semis d’intérieur doivent être choisis parmi des plantes avec une croissance lente : les tomates, les poireaux, les cerises de terre. Les tomates sont  à croissance déterminée (elle stoppe à un moment donné) ou indéterminée. Cette dernière produit plus, mais plus tardivement que l’autre. Tout dépend de votre calendrier de vacances pour les cueillir. Le paillage, l’arrosage en goutte-à-goutte, un compost à la place de terreau, des pots biodégradables, voilà les éléments de la réussite d’un potager. Chaque citoyen joue un rôle crucial dans la préservation de notre planète et de ses ressources.

Poser une question sur ce produit

Vous devez être connecté pour poser une question