144 pots biodégradables 5 cm carré

144 pots biodégradables 5 cm carré en fibre de coco, divisés en 12 plaques de 12 pots, sans chlore, sans additifs chimiques, FSC, Ange Bleu.

15,30 €


En stock > Expédition sous 1 à 2 jours

Romberg

  • Romberg : l'expérience allemande

    La célèbre marque allemande Romberg, forte de nombreuses années d'expérience et de savoir-faire dans le domaine de l'horticulture et du jardinage, vous propose 144 pots biodégradables carrés de 5 cm de côté. Ils se présentent sous forme de douze plaques de douze pots.

    Des pots biodégradables, pour quelle utilisation ?

    Le premier avantage des pots biodégradables composés de fibre, c'est la facilité offerte au jardinier pour repiquer les semis, alors que dans les pots en plastique, il peut se former des chignons racinaires, après quelque temps : les racines se retrouvent alors étroitement entortillées et impossibles à dénouer, ce qui fragilisera, voire abîmera durablement la plante.

    Les plantes et leurs racines sont donc fragiles, elles n'aiment pas être manipulées. Mais quand arrive le temps du repiquage en terre ou en pot, il est alors indispensable d'agir : c'est alors qu'on réalise le précieux apport des pots biodégradables qui auront parfaitement contribué à garder la plante intacte. Tel une pierre précieuse, la fragilité de la plante sera sauvegardée dans cet écrin naturel.

    Bien entendu, les pots biodégradables ne sont pas adaptés à toutes les plantes. Ils sont plus particulièrement dédiés aux semis de légumes comme : le chou, l'aubergine, la courge, les tomates..., mais aussi aux semis de fleurs comme la capucine, la lobélie, le phlox, les œillets d’Inde…, ou encore au repiquage des semis réalisés en caissette ou en mini serre.

    Comment s'y prendre ?

    Un gobelet en plastique se casse, s'use et doit donc être régulièrement renouvelé. Le transfert de la plante ayant poussé dans un pot en plastique, peut se révéler une opération délicate, pouvant fragiliser, voire abîmer la plante ou ses racines.

    Avec un gobelet biodégradable il n’est besoin d'aucune manipulation de la sorte : il suffit tout simplement de planter le jeune plant, avec son gobelet biodégradable, dans la terre. Ensuite, au fur et à mesure de la croissance de la plante, les parois du gobelet se dégraderont peu à peu, les racines de la plante traverseront le gobelet qui finira par complètement disparaître.

    Certains mettront en avant à juste titre, le fait que le pot biodégradable ne peut servir qu'une seule fois, mais ils négligent deux éléments importants qui sont, d'une part, l'argument écologique incontestable, ce type de pots étant constitué d'éléments naturels et biodégradables, et d'autre part, le prix modique : moins de 11 centimes le pot !

Poser une question sur ce produit

Vous devez être connecté pour poser une question