Mini-serre L
  • Mini-serre L
  • Mini-serre L
  • Mini-serre L

Mini-serre L

6,80 €
TTC

Mini-serre L 54 x 15 x 12 cm. Terrine et couvercle en plastique souple.

Quantité

Expédition sous 1 à 2 jours

Faire soi-même ses semis est un véritable plaisir et une évidence pour certains. Cependant, il arrive parfois que l'on souhaite que les graines germent plus vite et que la terre ne soit pas toute sèche au bout de 24h. Pour plus d'autonomie et un meilleur résultat, ou si on est un peu en retard dans le calendrier de plantation, investir dans une mini-serre pour semis et bouturage peut-être une solution.

Pourquoi acheter une mini-serre ?

La terrine en plastique est une alternative aux pots et godets classiques. Elle présente une évolution technique intéressante en intégrant un couvercle.

Voici les principaux avantages d'investir dans ce type de petit équipement bon marché :

  • plus de réussite : en semant dans une terrine avec un couvercle, vous utilisez la condensation pour faire germer les graines. La plupart des semences germent plus rapidement dans une atmosphère chaude et humide ;
  • plus d'autonomie : la conception du couvercle a été pensée pour éviter l'évaporation de l'eau sans pour autant favoriser le développement d'agents pathogènes ou de moisissures. Ainsi, l'eau retombe dans la terrine et les petits plants de légumes se développent plus rapidement ;
  • gain de place et confort d'utilisation : utiliser une terrine de ce format est très pratique pour deux raisons. D'abord, il est tout à fait adapté pour tenir sur le rebord de votre fenêtre. Ainsi vous pouvez garder vos semis en intérieur pendant la nuit et les sortir dans la journée. Ceux qui ont déjà fait leurs propres plants ou leurs boutures savent le temps que ça prend de déplacer de nombreux pots. Ce format permet de déplacer 13 petits plants d'un coup !

Quels légumes faire pousser dans une mini-serre, et comment ?

La mini-serre est très efficace et pratique pour les légumes les plus sensibles. Pour les tomates, concombres, poivrons, aubergines ou basilique par exemple.
L'utilisation d'un presse motte est alors préconisé. Cet accessoire permet de réaliser vous-même de petites mottes de terreau. En les disposant ensuite dans votre mini-serre, vous pourrez disposer vos graines, arroser et laisser les petits plants se former. Une fois que les racines seront assez développées (et vous le verrez au premier coup d'oeil), il suffira de prendre la motte et de la semer à sa place définitive dans le potager.
En alternative, vous pouvez également utiliser des pastilles de coco, qui prennent leur volume définitif au contact de l'eau. Elles sont légères, prennent peu de place au stockage et apportent tous les éléments nutritifs à la plante.  

10194106

Ces autres produits peuvent vous intéresser :