• -10%
Goudron de pin dit de norvège.  Soins des plantes - 1

Goudron de pin dit de norvège

Le goudron de pin dit de Norvège est un enduit naturel qui favorise la cicatrisation des espèces végétales (arbres fruitiers, arbustes, vignes, etc.).
En protégeant les plaies (de taille ou accidentelles), il permet une bonne défense contre les risques de parasites (chancres, champignons, etc.). Facile d’utilisation.

19,60 €
17,64 € Économisez 10%
TTC Expédition sous 1 à 2 jours


Quantité
En stock : Expédition sous 1 à 2 jours


Description

Qu’est-ce que le goudron de pin (dit de Norvège) ?

Le goudron de pin dit de Norvège est un produit naturel et écologique vieux de plusieurs centaines d’années. Les Vikings l’utilisaient déjà pour ses propriétés antiseptiques et imperméabilisantes sur leurs bateaux.

Cet enduit végétal est créé à partir de la carbonisation de différentes variétés de pins par combustion lente et sans oxygène, formant un goudron naturel.

Noire et très foncée, cette substance visqueuse est vendue prête à l’emploi et sert à étanchéifier et protéger le bois en le préservant. Le goudron de pin est très utilisé, que ce soit pour les meubles, les équipements en bois, soigner des arbres dans les vergers ou même pour aider à protéger les sabots des animaux.

Pourquoi utiliser le goudron de pin de Solabiol ?

L’objectif est de protéger les plaies de vos végétaux. Qu’elles soient accidentelles (vent, orage, ou branches trop chargées de fruits) ou dues à la manipulation d’outils de la part des jardiniers (élagages, tailles, greffes), le goudron de pin va permettre une cicatrisation facile et plus rapide. Il permet de mieux protéger les arbres des possibles parasites qui profitent des cicatrices et de l’affaiblissement des végétaux pour se développer tels que les chancres, certains champignons ou des insectes nuisibles. Les plaies sont également mieux protégées face aux menaces directes de l’humidité.

Comment utiliser le goudron de pin de Solabiol ?

Solabiol propose un goudron de pin dit de Norvège, prêt à l’usage et facile à appliquer issu de pins des Landes (produit 100% français).

Pour appliquer le goudron de pin de Solabiol :

  • Nettoyez correctement la plaie de l’arbre et la rendre nette, saine et lisse (grattez et curetez la plaie en cas de présence de chancres) ;
  • Appliquez le goudron de pin dit de Norvège avec une spatule et un couteau afin d’étaler la pâte de manière à ce que la plaie soit totalement recouverte. Faites attention à bien traiter les bords pour éviter la formation de ce qu’on appelle les “bourellets cicatriciels” ;
  • Laissez agir, votre arbre est sur la voie de la guérison.

Le goudron de pin de Solabiol est efficace jusqu’à 6 semaines

Quand utiliser le goudron de pin de Norvège ?

Il est possible d’utiliser le Goudron de pin dit de Norvège toute l’année, mais il est davantage conseillé de l'appliquer entre le mois d’octobre et celui de mars, quand les arbres sont au repos. Les arbres, comme tous les êtres vivants, cicatrisent mieux au repos.


Détails

SOGOUD600